Madagascar regorge d’activités exceptionnelles pour passer un séjour mémorable quand on y vient en couple. Cette grande île de l’océan indien propose un cadre idyllique aux voyageurs venus se dépayser dans sa nature. Bien évidemment, Madagascar ne se résume pas seulement à ses plages de sable blanc. Il est possible de trouver une activité commune qui ravira les hommes comme les femmes.
Une escapade romantique sur la Grande Île
Madagascar est une île idéale pour passer un séjour avec sa dulcinée. En effet, elle dispose de nombreux atouts, dispatchés sur toute sa superficie, afin d’attirer la curiosité des couples à la recherche de moments complices. Pour se rendre à Madagascar, il est possible de retrouver ces informations sur ce site. Voici une sélection de deux endroits pour partager de sublimes moments en couple.
Nosy-Be, l’île de la tentation
À Madagascar, il y a une île nommée Nosy-Be. Cette dernière est très réputée pour les couples en voyage de noces, tant cette île est magnifique. Les atouts de Nosy-Be sont nombreux grâce à ses plages paradisiaques de sable blanc et ses eaux turquoise. Digne des photos sur les cartes postales. L’endroit est constitué de sites préservés afin d’y faire de belles randonnées dans des lieux 100 % nature et 100 % romantique. Toujours sur Nosy-Be, en dehors des moments de détente sur la plage, il y a d’autres activités à faire comme :
- Observer le coucher de soleil depuis une plateforme à Mont Passot ;
- Profiter d’une balade à cheval en bord de mer ;
- Partir en croisière en catamaran.
Antsanitia, la plage de détente par excellence
Située à Mahajanga, la plage d’Antsanitia met tout le monde d’accord sur sa beauté et son cadre idyllique. Se trouvant à proximité d’un hameau de pêcheurs, il est possible d’y déguster de savoureux plats locaux à base de poisson. Cette plage est une véritable destination associée à la détente, alors tout est mis en place pour le bien-être de ses habitants et des voyageurs qui viennent s’y détendre. Ainsi, il est possible de profiter d’une vue imprenable sur la mer tout en profitant d’un massage en duo aux huiles essentielles.
Un séjour sportif en plein air à Madagascar
Pour les couples ayant de l’énergie à dépenser dans des activités sportives pendant leur séjour sur la Grande Île, ils ne vont pas être déçus. En effet, il est tout à fait possible de profiter du cadre paradisiaque de Madagascar tout en s’adonnant à des pratiques sportives. Voici deux activités sportives à faire en couple sur l’île.
L’excursion pour la pêche sportive
Madagascar est réputée par les férus de la pêche sportive, mais aussi parce qu’elle possède parmi les eaux ayant le plus de poissons au monde. Il est notamment possible d’y pêcher de nombreuses espèces coriaces comme le thon jaune, la bonite, le wahoo, le barracuda, le marlin noir, la dorade et l’espadon-voilier. Accompagnés de professionnels ou de villageois, il est possible de découvrir l’activité très physique que représente la pêche sportive à Madagascar. Cette activité à faire en couple peut être adapté pour les débutants, les amateurs de pêches ou les personnes qui en ont déjà fait.
La randonnée pédestre pour découvrir les trésors naturels de l’île
À Madagascar, une activité sort du lot pour partir à la découverte de la faune et de la flore qui regorgent la Grande Île. En effet, le trek, la randonnée et la marche nordique en étant accompagné d’un guide touristique sont les meilleurs moyens de visiter les plus beaux coins isolés en couple. Il est même possible d’organiser des treks sur plusieurs jours en dormant dans des tentes pour profiter d’une immersion totale en pleine nature. Il y a de nombreuses randonnées à faire à Madagascar, sans avoir besoin d’un guide pour en profiter.